Netzqualität mit Optec

3 questions - 3 réponses

Avec Raffael Betschart

Car la satisfaction des clients est mesurable !

Contrairement aux boutiques en ligne qui proposent des produits de gestion de l'énergie, chez Optec, nous accordons une grande importance au conseil et au support global. Chez nous, chaque produit est adapté individuellement aux besoins de nos clients et réglé par nos soins si nécessaire. Même après la mise en service, nous restons aux côtés de nos clients pour les conseiller et les aider. Selon l'ampleur du projet, nous accompagnons nos clients de la première phase de planification jusqu'à la mise en service complète. En tant que Solution Partner, nous offrons ainsi un service complet,.

Raffael, quel service offrons-nous à nos clients ?

Nous attachons beaucoup d'importance à la programmation personnalisée.

Tu connais parfaitement l'entrepôt et les besoins des clients. Lorsqu'il s'agit de réglages de produits, tu es notre spécialiste. Quelles sont les adaptations individuelles que nous effectuons pour répondre de manière optimale aux exigences spécifiques ?

Conformément à la devise "Vos souhaits, notre service", nous proposons chez Optec AG des programmations personnalisées pour les appareils achetés chez nous.


Adaptations individuelles selon les souhaits du client Nos services comprennent des programmations sur mesure, conçues pour répondre aux exigences spécifiques de nos clients. Un exemple fréquent : si un client commande des transformateurs de courant RX, nous adaptons le rapport de transformateur de courant en conséquence aux exigences du client sur l'UMG - bien entendu uniquement si cela est souhaité.


Paramètres d'adresse et d'IP personnalisés Les réglages de l'adresse et de l'IP ainsi que la dénomination sur l'UMG sont généralement effectués en fonction de l'adresse de l'entreprise et du nom du client. Souvent, nos clients préfèrent que le nom sur l'UMG reflète le lieu d'installation de l'appareil, par exemple "Station de transformation XY".


Réglages individuels pour tous les appareils Nous n'effectuons tous les réglages, y compris la configuration de l'adresse et de l'IP ainsi que la dénomination, que sur demande expresse du client. Cela vaut pour tous nos appareils, pour autant que le client le spécifie explicitement.


Configurations générales à la demande Nous proposons en outre des configurations générales selon les configurations souhaitées par nos clients. Notre objectif est de répondre au mieux à vos exigences et de vous offrir ainsi le plus grand bénéfice possible de nos produits.

En tant que client, quels sont les avantages d'une programmation personnalisée ?

En tant que client, vous bénéficiez de nombreux avantages. Les plus importants sont :


  • Prêt à l'emploi immédiatement : Les appareils avec des convertisseurs préréglés saisissent immédiatement des données de mesure correctes après leur installation.
  • Intégration simple : les appareils avec des adresses préréglées peuvent être intégrés directement dans des solutions logicielles existantes comme GridVis ou des systèmes de gestion des bâtiments.
  • Paramétrage spécifique au client : tous les appareils sont déjà préconfigurés selon les souhaits de nos clients.

Quels sont les services supplémentaires que nous proposons en plus de la programmation personnalisée ?

Outre la programmation personnalisée, nous proposons chez Optec AG une multitude d'autres services pour répondre aux besoins des clients :


  • Service de réparation : notre équipe d'experts est prête à réparer les appareils rapidement et de manière fiable.
  • Calibrage : nous veillons à ce que vos appareils de mesure fonctionnent toujours de manière précise et correcte.
  • Livraison express : Si vous avez besoin d'une livraison rapide, nous vous offrons la possibilité d'une livraison express.
  • Assistance en cas de questions : notre assistance clientèle compétente est à votre disposition pour toute question ou assistance.
  • Suivi de la livraison : Le statut de la livraison peut être vérifié grâce à notre fonction pratique de suivi.

Merci beaucoup, Raphaël, d'avoir répondu à nos questions

Pour en savoir plus sur notre support de premier niveau, notre service de réparation et notre service sur site, cliquez ici.

L'équipe Optec recommande

Centre de téléchargement
Faire du shopping
Contact