Optec - Energiemonitoring

Surveillance de l'énergie

Exemple pratique - Clinique de haute montagne de Davos

L'histoire de la Hochgebirgsklinik Davos remonte à 1898. Aujourd'hui, la Hochgebirgsklinik est une clinique de rééducation moderne pour les allergies et les voies respiratoires. Pour rester en phase avec son temps, des investissements permanents dans de nouveaux bâtiments et infrastructures sont nécessaires. C'est justement avec ces nouveautés que les besoins en énergie augmentent. La question de savoir d'où vient et où va l'énergie est tout aussi centrale que celle de savoir comment nous pouvons maîtriser les coûts élevés de l'énergie

Notre solution

En prévision de la planification d'une nouvelle cuisine et de la lingerie dans les années à venir, on a voulu prévoir un système d'optimisation de la charge dès la phase de projet. Andreas Muffler a expliqué à Real Estate Immobilien AG qu'avant de pouvoir optimiser, il faut d'abord un concept énergétique. En effet, ce n'est qu'en connaissant le flux d'énergie que l'on peut traquer les sources de gaspillage. Ce sont précisément ces derniers qui doivent être connus pour pouvoir réaliser une optimisation.

Pour savoir dans quels domaines l'UMG 605-PRO peut être utilisé, cliquez ici.

Quels sont les avantages pour le client ?

Le monitoring énergétique d'Optec a été réalisé à l'automne 2019. Tous les bâtiments sont désormais équipés d'un appareil de mesure de l'énergie UMG 604-PRO. Cet appareil de mesure universel enregistre les données de tous les bâtiments et des consommateurs délicats. Tous les mois, les données sont récupérées et analysées par Optec. Un historique peut ainsi être constitué. Les projets à venir en profiteront. En effet, les données énergétiques sont connues dès la phase de planification et les enseignements qui en découlent peuvent être directement intégrés.

Nous sommes heureux de vous conseiller sur votre projet

Autres sujets

Centre de téléchargement
Faire du shopping
Contact