Pouvez-vous imaginer un grand chantier, mais presque sans émissions ? SUNCAR HK AG, une start-up de l'ETH Zurich, réduit les émissions gênantes à un minimum grâce à son électrification des machines de chantier et rend le secteur de la construction plus vert. Pour le compte de grands fabricants comme Hitachi et Liebherr, SUNCAR électrifie des pelles et autres machines de chantier.
Les véhicules et machines alimentés par batterie de SUNCAR HK AG sont utilisés avec succès dans toute l'Europe. Par exemple, la pelle électrique à batterie ZE85 est utilisée avec succès en Norvège sur un chantier à émission zéro.
La ZE85, une pelle électrique de HITACHI, fonctionne sans émissions et de manière silencieuse. Elle peut fonctionner en mode batterie ou en mode filaire. Grâce à son chargeur embarqué, la pelle se recharge en un temps record. Pour toutes les machines fonctionnant sur batterie, il est important que la sécurité du système haute tension soit garantie et qu'une protection contre les surtensions soit disponible. La surveillance ou la signalisation du niveau d'isolation doit également fonctionner.
Notre solution
La société SUNCAR HK AG nous a demandé de garantir un système de sécurité. En tant que filiale de la société Bender GmbH& Co. KG, nous sommes spécialisés dans ce domaine. Très rapidement, nous avons pu déterminer les points sur lesquels nous pouvions aider SUNCAR. Une surveillance permanente de la tension et de la résistance d'isolement doit être garantie.
Un isomètre et un relais de tension sont utilisés. Le relais de tension multifonctionnel, VMD421H, surveille en permanence la tension et met l'installation en marche ou à l'arrêt si nécessaire. L'isomètre IR155-4203 surveille et mesure la résistance d'isolation du véhicule alimenté par batterie.
Ces deux produits garantissent dès à présent la sécurité des engins de chantier alimentés par batterie de SUNCAR HK AG.
Quels sont les avantages pour notre client ?
Surveillance simple, fiable et conforme aux normes des installations. Grâce aux valeurs déjà paramétrées, plus rien ne s'oppose à la machine de chantier verte, comme la ZE85, en termes de sécurité. Les conducteurs de pelles peuvent ainsi se concentrer pleinement sur l'exécution de leur travail.
Les objectifs, à savoir garantir la sécurité et le contrôle des installations, sont atteints.